Serrurerie

6 conseils pratiques contre les arnaques serrurerie

arnaque serrurier

Serrure bloquée, porte fracturée, cylindre arraché, faites appel à un professionnel pour le dépannage serrurerie. Lequel choisir ? Face à la multitude d’arnaques, il n’est pas évident de faire confiance à un prestataire. Voici 6 conseils prodigués pour éviter de subir une arnaque au dépannage en serrurerie.

Faites attention aux prospectus

Il est vrai que la distribution de prospectus est le meilleur moyen de se faire connaitre pour vendre un service. Cependant, il ne faut pas croire à tout ce qui est déposé dans les entrées d’immeubles et la boite aux lettres. Les prix figurés sur les prospectus sont très alléchants ? Cependant, lorsque vous faites appel à un serrurier pour dépanner la porte, vous vous rendez compte que le prix figuré n’est pas le même lors de l’intervention. Si un de ces prospectus atterrit dans votre boite aux lettres, n’appelez jamais ces numéros.

Privilégiez le recours à des experts recommandés

Des voisins, des amis ou le concierge de votre immeuble peuvent vous recommander un serrurier qualifié. Etant donné que ce dernier a déjà eu à exercer chez eux, vous n’avez plus à craindre une quelconque arnaque. Il existe sur Internet des sites spécialisés qui font étalage des vrais serruriers dans le domaine. Tournez-vous aussi vers les entreprises reconnues par les plus grandes marques de produits de serrurerie.

Devis des travaux élevés et pas clair

Un prestataire a le devoir de fournir un devis clair et concis pour toute intervention de serrure, qu’il s’agisse d’une simple intervention ou d’un dépannage complexe. Lorsque ce document n’est pas clair et concis, ne donnez pas suite. Mieux vaut avoir une idée du prix pratiqué pour une intervention de serrurerie en faisant jouer la concurrence. En faisant plusieurs demandes de devis, vous aurez une estimation chiffrée.

N’acceptez pas les dépannages au motif qu’ils sont pris en charge par votre assureur

Vous avez une panne de serrure et souhaitiez l’intervention d’un professionnel. Ce dernier proposera de faire une réparation de serrure suite à une tentative d’effraction. N’entrez pas dans leur jeu. Il fera sans doute un changement complet pour avoir un fort gain. Cependant, vous commettez une fraude à l’assurance et pourriez payer les indemnités pour cet acte.

N’acceptez que les travaux d’urgence, les réparations supplémentaires peuvent être faites plus tard

Vous avez appelé un serrurier pour une ouverture de porte ? Ne payez que le service pour une ouverture de porte. Dans la foulée, certains profitent pour surfacturer le service en prétextant avoir fait des réparations supplémentaires non établies dès le départ. C’est une arnaque ! S’il s’avère qu’il y a des interventions supplémentaires à effectuer, un vrai artisan vous proposera un devis pour ce nouveau travail.

Conservez toutes les pièces défectueuses

Une pièce de serrurerie peut être annoncée comme défectueuse dans le seul but de justifier le changement. Veillez au grain et conserver la pièce. Vous pouvez la faire expertiser. Si elle est encore utilisable, elle aidera en cas de recours.

Vous pourriez également aimer...