
Les coffres-forts sont de plus en plus plébiscités à cause du taux élevé de cambriolage. Raison pour laquelle l‘engouement ne faiblit pas au fil des années. Voici quelques critères pour bien choisir un coffre-fort.
Les différents modèles de coffre-fort
Il existe trois types de coffre-fort :
– le coffre-fort à poser : il est fixé dans le sol avec du béton à l’aide de chevilles. Les parois doivent être scellées après être pré-percées pour le fixer.
– le coffre-fort à encastrer : ce type de coffre s’insère directement dans un mur épais. Il ne peut être installé que dans les maisons dans lesquelles les propriétaires ont reçu l’autorisation.
– le coffre-fort à enterrer : le coffre-fort à enterrer est un coffret fort encastré dissimulé dans le sol et le mur pour plus de sécurité.
Volume et taille du coffre-fort
Un coffre-fort a grande contenance offre plus d’espace de stockage. Cependant, il est inutile de s’encombrer avec un coffre de grande contenance, si vous avez des bijoux, des documents, de l’argent et les chéquiers.
Les systèmes de verrouillage du coffre
Le coffre-fort peut s’ouvrir avec un code de combinaison. C’est le coffre idéal pour une utilisation multiple, car plus il y a de clés, plus il y a de risques d’être cambriolé. Le coffre biométrique utilise l’empreinte digitale ou rétinienne. C’est une serrure de haute sécurité, mais elle coûte cher.
Le niveau de sécurité du coffre
Le coffre-fort est conçu contre le perçage, le sciage avec une meuleuse, l’arrachement par un pied-de-biche et l’enfoncement avec des masses. Ce niveau de sécurité est obtenu grâce à l’épaisseur des parois et sa résistance au feu.