Les besoins en eau chaude domestique varient en fonction du nombre de personnes dans un ménage. Pour une famille nombreuse, il est important de disposer d’une capacité suffisante et d’un appareil efficace afin de maîtriser les dépenses énergétiques.

Il est important de bien choisir votre ballon d’eau chaude, surtout si votre famille est composée de 4 personnes ou plus. En effet, l’eau chaude sanitaire représente environ 15 % de votre facture énergétique. Avant de procéder au choix d’un modèle d’appareil à accumulation, il est nécessaire d’évaluer la consommation d’eau chaude par personne. Il est recommandé d’avoir recours à un cumulus adapté à vos besoins. Ainsi, il sera possible d’avoir de l’eau chaude sanitaire pour tout le monde en toutes circonstances, tout en réalisant des économies d’argent. Voici quelques conseils pratiques pour faire le bon choix par un professionnel plombier situé sur paris 1.
Le choix selon la capacité
Il est important de commencer par évaluer les besoins. A cet, considérez le nombre de personnes vivant dans votre ménage. On estime qu’une personne utilise 50 litres d’eau chaude par jour. Cependant, si vous avez l’habitude de prendre des bains régulièrement, par exemple, vos besoins peuvent être plus élevés que la moyenne. Il faut généralement 160 litres d’eau pour un bain (contre 40 litres pour une douche). Rapprochez-vous d’un professionnel pour obtenir des conseils.
Le plombier chauffagiste va vous donner des informations exactes sur la quantité requise mais aussi sur la performance de l’appareil que vous souhaitez vous octroyer. En effet, si vous choisissez un chauffe-eau d’une capacité trop faible, il sera préjudiciable à votre confort. Tout le monde souhaite bénéficier du confort d’une douche chaude. Alors, un chauffe-eau d’une grande capacité va faire gonfler inutilement votre facture énergétique. Pour l’achat d’un chauffe-eau pour 4 personnes, nous recommandons un modèle entre 200 et 250 litres. Un chauffe-eau pour 5 personnes doit avoir une capacité de 300 litres.