Plomberie

Comment choisir sa chaudière au fioul ?

chaudiere au fioul

L’hiver approche et il vous faut une nouvelle chaudière. Cependant, il n’est pas évident de savoir laquelle choisir. Il existe plusieurs modèles de systèmes de chauffage sur le marché, et l’un des plus rencontrés est la chaudière au fioul. En quelques lignes, vous aurez les particularités les avantages et le principe de fonctionnement de l’appareil.

Fonctionnement d’une chaudière au fioul

La chaudière fonctionne avec un mélange de fioul et d’oxygène. Le mélange de ces liquides à une certaine température devient de l’air comburant. Ce combustible envoyé dans le bruleur de la chaudière provoque la combustion du système de chauffage.

La chaudière au fioul fonctionne comme tous les autres appareils de chauffages. La seule différence est le besoin d’un espace de stockage conséquent pour l’énergie. De plus, vous ne dépendez pas de l’agence de distribution de gaz. Vous pouvez vous fournir auprès de plusieurs distributeurs distincts et faire jouer facilement les prix auprès des fournisseurs.

Avantages et inconvénient d’une chaudière au fioul

Les nouveaux modèles de chaudières au fioul sont d’excellentes qualité. Ils sont silencieux et autonomes. Elles ont durée de vie de 20 ans lorsqu’elles sont bien entretenues. La teneur en soufre du fioul domestique a été diminué pour ne consommation saine et des appareils propres. Ainsi, le combustible s’embrase à une température haute de 55°C. Ainsi, il n’y aucun risque d’explosion.

Qui dit avantage, dit inconvénient. Installer une chaudière au fioul est un investissement couteux. Il en est de même pour son entretien. La cuve de l’appareil doit être disposée dans une pièce isolée, différente de celle dans laquelle se trouve la chaudière. Ce qui signifie qui faut avoir de la place suffisante lorsqu’on veut acquérir ce type de système de chauffage. Au niveau du tarif, le prix du pétrole est lié au fioul. Par conséquent, ce combustible peut subir les mêmes variations et se voir augmenté. N’oubliez pas aussi que la cuve peut se fissurée avec le temps et crée des dégâts en cas de fuite. Si elle est enterrée, les fuites entraineront les dégâts sur le sol. Cela provoquera la pollution du terrain.

Chaudière au fioul condensation

Il existe aussi les modèles de chaudière au fioul condensation. Vous pouvez en installer dans votre domicile. L’appareil utilise l’azote et l’eau pour chauffer les conduits froids. Afin d’amener de la vapeur d’eau à un état liquide pour une meilleure évacuation. Par la suite, ces vapeurs d’eau vont de nouveau chauffer les conduits froids et utiliser la même source pour chauffer la pièce

Vous pourriez également aimer...