Les canalisations en plomb : les travaux à prévoir
Travaux et rénovation

Les canalisations en plomb : les travaux à prévoir

Les canalisations en plomb : les travaux à prévoir

En 2013, une réglementation stipule que la concentration de plomb doit être réduite. Pour cela, il faudra faire les travaux par des plombiers techniciens Clichy sous bois comme remplacer les canalisations pour ne plus en consommer. Il s’agit des travaux lourds et coûteux. La responsabilité du propriétaire ou du syndic de copropriété est engagé des travaux.

Dès lors qu’il y a un défaut de conformité. Tout simplement parce qu’il est essentiel au propriétaire de fournir un logement sans risques de santé pour le locataire. Face à cela, il est inutile de céder à la panique en changeant toutes les canalisations. Certains tuyaux n’ont pas forcément besoin d’être traitée parce que le risque d’ingestion est relativement faible dans bien des cas.

Dans un premier temps, il faut faire un test de la teneur du plomb dans votre commune. Sinon, vous pouvez vous rendre auprès de votre service de mairie pour avoir une idée de la teneur. Si elle est au-dessus de la valeur indiquée, le changement de la plomberie est effective.

Dans ce cas, il est plus qu’essentiel de changer les tuyaux en plomb par des tuyaux en cuivre et des tuyaux PER (polyéthylène réticulé). Les raccords pour les matériaux différents seront en laiton. Le cuivre est anticalcaire, par conséquent, vous ne subirez pas les frasques du tartre. Le PER quant à lui est très résistant contre les chocs thermiques et les rayons ultraviolets.

Vous pourriez également aimer...