
L’évier de cuisine peut facilement se boucher, ceci, en raison de son utilisation quotidienne. Plusieurs facteurs sont à l’origine d’un bouchon d’évier. En cas d’incident, il est important de savoir quoi faire pour dégorger l’équipement de cuisine. Aussi, il faut prendre des dispositions pour éviter un quelconque bouchon à en devenir.
Évier de cuisine bouché : les causes
Les problèmes d’évier engorgé résultent souvent des déchets non appropriés qui se coincent dans le circuit d’évacuation des eaux usées. Les résidus d’aliments, la graisse, le savon sont des déchets qui obstruent généralement l’évier de cuisine. Les produits corrosifs que l’on utilise pour dégorger un évier peuvent entraîner un bouchon à la longue. Avec les nombreux déchets et les corps gras qui s’y retrouvent, cet équipement est exposé à de nombreux problèmes. Notamment, l’écoulement lent, humidité sous l’évier, reflux eau évier, etc. Rien ne passe et il devient alors, difficile de faire la vaisselle ou de cuisiner avec un évier bouché.
Comment déboucher un évier ?
Votre évier est bouché ? Il est possible d’éliminer le bouchon en utilisant simplement de l’eau chaude ou du vinaigre. Cette méthode fonctionne lorsque le bouchon est petit. L’usage de cristaux de soude est aussi utile pour dégorger un évier de cuisine. La lessive de soude peut être utilisée pour enlever les saletés dans l’évier. Mélanger le produit à l’eau froide, elle dissout rapidement les petits bouchons. À l’aide des produits chimiques, l’on peut également libérer les conduits d’eaux sales d’un évier. Seulement, il est conseillé d’utiliser des produits moins nocifs et qui respectent l’environnement.
Le bouchon peut s’avérer plus compliqué. En ce moment, l’utilisation du furet électrique est nécessaire. Il suffit d’introduire petit à petit la mèche en spirale dans
les conduits. Cette dernière va détruire les blocus constitués de déchets alimentaires et recueillir les différentes saletés sur le passage. La puissance du furet électrique va dégager le bouchon et l’évier sera débarrassé des détritus. La ventouse permet également de déboucher l’évier de cuisine.
Prévention et précaution contre un bouchon d’évier
Le curage d’un évier rassure du bon état de fonctionnement des canalisations dudit équipement. C’est simple ! Il suffit juste de se servir d’un mélange de bicarbonate de soude, l’eau chaude et vinaigre. Prenez aussi la peine de versez les ordures à la poubelle avant de poser les assiettes dans le lave-vaisselle, ceci pour éviter les bouchons à en devenir.