Serrurerie

Quelle alarme de sécurité choisir ?

Quelle alarme de sécurité choisir ?

Il existe sur le marché plusieurs types d’alarmes de sécurité. Voici quelques conseils pour choisir le meilleur système d’alarme de sécurité.

Alarme filaire ou alarme sans fil

De prime abord, il faut savoir si vous désirez une alarme sans fil ou une alarme filaire. Acheter une alarme sans fil coûte plus cher et l’installation est moins onéreuse qu’une alarme avec fil. Certains fabricants d’alarmes vendent des produits « prêts à poser ». Cependant, il faut tenir compte de l’emplacement de la sirène ; le type et l’emplacement des capteurs ; le changement régulier des piles.

Placer une alarme filaire requiert une bonne compétence dans le domaine à cause de sa complexité. Ce type d’alarme est recommandé pour les habitations neuves ou en rénovation. Les fils électriques doivent être invisibles, cela veut dire qu’ils seront cachés dans les murs.

Détecteurs périmétriques ou détecteurs volumétriques

Quel type de détecteur choisir pour son alarme de sécurité ? Si vous désirez une résonance en prenant comme critère le volume, vous pouvez choisir un détecteur volumétrique. Les accès à protéger sont en extérieur et en intérieur. Ils ne détectent que des déplacements de source de chaleur à des corps d’un poids inférieur à 30 kg. Il est aussi sensible aux rayonnements de soleil sur les vitres, les climatiseurs et les radiateurs. Pour éviter de sursauter à tout moment pour un petit tracas, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour bien positionner les capteurs.

Les détecteurs périmétriques quant à eux se déclenchent sur une zone délimitée dans un périmètre bien défini. Le professionnel installe des détecteurs de choc et des capteurs d’ouverture après avoir délimité le pourtour du bâtiment. Pour détecter la présence d’une intrusion, des détecteurs périmétriques peuvent aussi être installés en extérieur avec comme appui des capteurs volumétriques. Lors d’un passage dans la propriété, les propriétaires sont rapidement signalés de toute intrusion de domicile.

Vous pourriez également aimer...