aerateur-fenetre
Vitrerie

Mise en place des aérations de fenêtre

aerateur-fenetre

L’aération de fenêtre est un élément important pour le confort, la sécurité et la santé des personnes dans un espace de vie. Bon nombre n’y prête pas attention ou le néglige, mais c’est le premier élément indispensable pour assurer la qualité de l’air intérieur. En posant une aération d’aide fenêtre sur le 75001, l’air de votre espace de vie est renouvelé afin d’évacuer les toxines, l’humidité, le gaz de combustion et les résidus d’aérosols.

Les différents types d’aération de fenêtre

Les grilles d’aération ont pour but de faciliter l’entrée de l’air dans la maison ou en entreprise. Il existe 4 catégories de grilles d’aération de fenêtres :

  • La grille d’aération fixe : elle est équipés d’un volet de fermeture pour une obturation totale. On la place la plupart du temps sur les fenêtres
  • La grille d’aération réglable : il s’agit d’une grille d’aération fixe permettant de réduire le débit de l’air envoyée dans les espaces de vie. Le réglage s’effectue à l’aide d’une télécommande et le débit est limité en tenant compte de la saison et de l’exposition des fenêtres.
  • La grille d’aération hydroréglable : ce dispositif est un module automatique qui regèle le débit de l’air à partir d’un curseur interne intégré. Il se rétracte et s’allonge en fonction de l’air qui pénètre et du taux d’humidité.
  • La grille d’aération autoréglable : cette grille fonctionne en tenant compte de la vitesse du vent. Elle dispose d’un curseur qui module la surface d’ouverture en tenant compte de l’exposition, de la surface de la pièce et de la saison.

Vous trouverez les aérateurs aussi bien au magasin que dans les ventes en ligne. Il se décline sous trois couleurs : le bois clair, le marron et le blanc. Il est réalisé avec la résine PVC insensible à la corrosion et au gonflement.

Vous pourriez également aimer...